Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mardi 1er décembre 2020:
Kebili:
Le directeur régional de la santé à Kébili, Samir Marzouk a déclaré, ce mardi 1er décembre 2020, que trois nouveaux décès ont été enregistrés dans la région, portant le nombre des morts à cause de la Covid-19 à 75, durant la deuxième vague.
Le responsable a, également, indiqué que 43 nouvelles contaminations ont été enregistrées ce qui porte le nombre total des personnes atteintes du virus à 2013.
Sidi Bouzid
Le gouvernorat de Sidi Bouzid a enregistré deux décès supplémentaires liés à la covid-19, portant à 71 le nombre de morts par le coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie, a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid Mohamed Zaher Ahmadi.
Egalement, 35 nouveaux cas de contamination ont été détectés à l'issue de la publication des résultats de 78 analyses effectuées dans la région où le nombre de cas positifs est passé à 1765 dont 1199 cas de guérison recensés jusqu'à présent, a-t-il souligné à l'agence TAP.
La délégation de Sidi Bouzid-Ouest compte le plus grand nombre de personnes touchées par le virus avec 798 cas, suivie par Sidi Bouzid-Est (232 cas), Cebbala Ouled Asker (130 cas), Regueb (111 cas), Sidi Ali Ben Aoun et Jelma (85 cas dans chacune des délégations), Bir El Haffey (77 cas), Meknassy et Ouled Haffouz (66 cas pour chaque délégation), Souk Jedid (44 cas), Mezzouna (35 cas), Menzel Bouzaiene (24 cas) et Saïda (12 cas).
Depuis la propagation du virus, 8240 analyses pour le dépistage de la covid-19 ont été réalisées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, selon la même source.
Kasserine
Dans le gouvernorat de Kasserine, 34 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à l'issue de la publication des résultats de 98 analyses, portant le nombre total de cas positifs dans la région à 2400 cas depuis l'apparition du virus.
Egalement, le nombre de morts liés à la covid19 est passé à 117 personnes après l'enregistrement de 3 nouveaux décès dans la région, selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale de la santé à Kasserine.
Béja
Les résultats des dernières analyses effectuées dans le gouvernorat de Béja ont révélé la contamination de 39 personnes au covid19, ce qui porte le nombre total des cas positifs dans la région à 2210 cas depuis l'apparition du virus.
Les nouveaux cas sont répartis comme suit : 20 cas à Béja-ville, 7 cas à Medjez El Bab, 7 cas à Amdoun, 4 cas à Téboursouk et un cas à Goubellat.
Par ailleurs, le nombre des cas de guérison a atteint 1719 cas dans le gouvernorat où le nombre des décès est stable depuis 3 jours n'ayant pas dépassé 60 personnes depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja.
Nabeul
Les analyses de dépistage ont confirmé que 84 personnes ont été contaminées au coronavirus.
Par ailleurs, six décès dus au coronavirus ont été annoncés. Ainsi, 178 personnes ont succombé au virus.